Des douceurs venues d'ici

Publié le par Camille

Décidément, on aime parler plaisir de la bouche ici...

Grands gourmands que nous sommes, l’homme et moi avons vite retrouvé dès notre arrivés nos bonnes vieilles et délectables habitudes d'ogre et d'ogresse. Mais loin de nos repères rassurants en matière de friandises, nous nous sommes sentis un peu perdu et surtout démunis face à un choix, certes large, mais inconnus de douceurs. 
 
Certains éléments ont néanmoins fait échos dans notre cortex cérébral destiné à la gourmandise : « Cadbury », « Cookies choco-macadamia », « Chocolat-noisette », « Cannelle »,...Ces mots disséminés dans les étales se sont illuminés sous le passage nerveux de nos yeux avides de saveurs familières.  Sans prendre donc de gros risques nous avons sélectionné quelques produits qui se sont avérés exquis et à la hauteur (si ce n’est plus grand d’une tête) de leurs homologues français. Il y a néanmoins une friandise qui n’a pas trouvé son pareil ici, je parle bien sûr des Z’animos. Souvent imités, jamais égalés !

Et comme nous sommes un peu les Indiana Jones de la gourmandise, l’homme et moi avons tenté les fameux pancakes nationaux, véritable phénomène de société ; pas un troquet n’omet de proposer cette galette épaisse et délicieuse. Ces dernières sont bien entendus la plupart du temps proposées avec du sirop d’érable, coulis marronné, sucré et collant que je trouve personnellement immonde. Pour nous ce sera sucre et nutella; des valeurs sûres!

Il reste néanmoins une spécialité locale que nous n’avons pas encore eu le courage de tester : j’ai nommé la Vegemite, une pâte noir à étaler sur du pain préalablement beurré. Une couleur et une consistance bien peu prometteuses à mon humble avis.

Voici en images nos gourmandises australiennes :

DSCN3956-pola250 gr de chocolat noisette - Cadbury - entre 4$ et 5$
imagesCAUDGIM0-polaCookies chocolat macadamia - Woolworth - 3,90$
sans-titre-polaMini donuts sucre cannelle - pâtisserie Woolworth - 1,98$
DSCN3953-polaPréparation pancakes - Woolworth - moins de 2$


Ps: je vous mitonne un jeu aux petits oignons pour la fin de semaine, alors préparez-vous!
Un indice: remplissez vos encriers et affûtez vos plumes...

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article