Recherche appartement ou maison à Cairns

Publié le par Camille&Nico

nng images

 

L'Homme a plus que jamais l'Australie en tête ces derniers temps; et l'Homme aimerait que la Femme ait aussi l'Australie en tête. Mais la Femme est occupée à autre chose en ce moment (deux mariages par exemple..). Alors quand l'Homme dit: "Chérie tu ne veux pas regarder les offres de colocation...ça ne te prendra que 5 min?" la Femme répond: " Biensûr mon coeur, si ça ne dure que 5 min!" Et c'est comme cela qu'environ une heure plus tard on boucle dans un anglais somme toute assez correct un mail destiné à un maybe futur colocataire. Ou devrais-je dire à un maybe futur couple de colocataire...

 

Et oui, nous avons mis la main sur un petit couple d'Australiens de 25 ans habitant "a massive house with fantastic views in pleasant area with great people" selon leurs propres termes et proposant une location à 540$ par mois. Pour les non initiés, cela veut dire qu'il s'agit d'une grande maison ayant une vue fantastique dans un quartier sympa et avec des voisins gentils comme tout. Diable, cette maison se trouverait-elle dans le Wisteria Lane Australien? Banco j'achète!! Bon sans les suicides par balle dans la tête, les adultères entre voisins et les crises quotidiennes! Pour 540$ nous avons donc une chambre, l'accès à toutes les commodités, Internet, Air conditionnée, télé privé, balcon personnel et une piscine!!!!

 

Le site sur lequel figure cette proposition de colocation est Easyroommate.Ce site vous permet de créer un profil avec photo et le détail de votre recherche. Puis vous pouvez affiner votre fouille en ajoutant des critères de prix, de localisation..

Mais il existe d'autres sites tout aussi intéressants comme flatmatefinders.com.au ou flatmates.com.au. Le principe semble être le même à chaque fois: création d'un profil, recherche par critères, propositions de colocation, écrémage et plus si affinité. Rien de bien compliqué en fait, et puis on a la même chose chez nous, à part qu'en français c'est bien plus compréhensible!

 

Le site Easyroommate vous envoie chaque jour par mail des offres de colocation; et à partir de là vous pouvez commencer l'épluchage de ces dernières. Vous vous rendez alors compte que les profils de vos futurs colocataires sont très hétérogènes. Vous voguez du jeune couple dans le vent, au célibataire mâle de 50 ans en passant par la gentille famille aux jeunes enfants. Et rapidement vous vous dîtes "Mais que recherche cet homme seul et vieillissant? Un couple pour se rincer l'oreille, une jeune femme pour se rincer l'oeil ou un jeune homme pour se rincer je ne sais pas quoi (??). Bref autant vous dire que je laisse de côté toutes les annonces déposées par des individus se rapprochant de ce profil. Pas cool vous dîtes? Je suis d'accord..mais je n'ai pas envie de finir dans un article de la rubrique faits divers du journal local au bout de 3 jours et ayant pour titre " Ils ne cherchaient qu'une colocation...".

 

Bref, les jeunes couples, les charmantes familles et les femmes célibataire de moins de 35 ans OK, le reste NIET. Nous avons donc envoyé un mail à ce fameux couple de 25 ans et nous attendons leur réponse. Bon ça n'est qu'un premier essai alors il en faudra certainement bien d'autres pour trouver quelque chose de convenable et surtout de libre.

 

Et puis s'il y a un soucis, le Stéphane Plazza Australien viendra certainement à notre rescousse. Affaire à suivre...

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article