Le paquetage de l'aventurier!

Publié le par Camille&Nico

man-20vs-20wild1.jpg

  Crédit photo: http://www.streamingepisode.com/thumbs/man%20vs%20wild1.jpg

 

Aujourd'hui journée glandouille et télé dans le canap'; et oui, c'est dimanche alors c'est autorisé! Mais seulement ce jour-ci hein, faut pas exagérer! Ou quand il fait un temps de chinchilla éventuellement, ou lors d'un moment de déprime, ah et s'il y a quelque chose de fichtrement attrayant sur le petit écran aussi...oh et puis flûte, on fait ce qu'on veut!

 

Bref, journée conjugaison du verbe "glander" à tous les temps. Mais alors que je m'octroie une petite siestounette afin de récupérer de ma matinée harassante, Nico se plonge dans un épisode de "Man Vs Wild". Mais si mais si vous connaissez! Dans sa version française, cette émission s'intitule "Seul face à la nature" et relate les aventures de Bear Grylls, un ancien membre des forces spéciales anglaises (trop fort le mec!), placé dans un environnement sauvage. Son objectif est de retrouver la civilisation en moins de 10 jours en faisant appel aux techniques de survie en milieu hostile.

 

Pour résumer, ce "documentaire" vous apprend à survivre dans n'importe quel cadre inhospitalier avec peu de moyens et par inhospitalier je veux évidemment dire que la moindre parcelle de terre, la moindre brindille d'herbe, la moindre rigole et la moindre micro-faune se liguent contre vous pour vous expulser de leur territoire des pires manières qu'il soit. Tous les éléments deviennent de véritables adversaires; la terre, l'eau, le feu et l'air (et peut-être Milla Jovovich aussi) n'ont qu'un objectif: vous faire vivre l'enfer sur Terre. En sortir vivant relève de l'exploit. J'en rajoute là? 

Soit dit en passant, dans l'épisode d'aujourd'hui, cet aventurier se trouvait dans l'outback du nord australien et a qualifié cet environnement " le plus hostile" qu'il ait eu à affronter! (J'y reviendrai plus tard!!)

 

Mais ce qui est donc intéressant dans l'histoire c'est le contenu du paquetage de notre super-héros; en règle général notre ami ours (Bear...c'est drôle non? Non!) ne se charge que d'un couteau et d'une gourde (et parfois d'une pierre à feu). Autant vous dire que le bonhomme n'aime pas la facilité. Et bien que nous soyons des fidèles de cette émission et donc des néo-pro de la survie, nous ne comptons pas nous aventurer en Terra Australis sans un équipement digne des plus grandes expéditions.

 

C'est pourquoi, l'homme et moi avons décidé de solliciter des dons de matériel auprès d' équipementiers sportifs tels que Décathlon ou Intersport. Mais il va falloir les motiver ces grandes enseignes, nous leur proposerons donc une place de choix au sein du blog, par conséquent de la publicité, des compte-rendus détaillés de l'utilisation de leur matériel en situation, des contrôles qualité...Alors croisez les doigts avec nous, notre survie en dépend!!

 

Publié dans Equipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br />   Je n'ai pas encore regarder Man vs Wild !!! C'est étonnant de ma part vu mon goût prononcé pour tout ce qui parle d'aventure et de dépassement de soi.... Et oui j'avoue je regarde Koh<br /> Lanta et c'est vrai ça me tenterait bien de me confronter à une vie de Robinson ! Bref ce n'est plus au programme (pour l'instant LOL). Tout ça pour dire que, ne connaissant pas le "bear",<br /> j'ai une autre  référence : il s'agit de Crocodile Dundee biensur !!!! Ben quoi ça peut toujours aider...<br /> <br />   <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Oui Mick Dundee est évidemment une référence incontournable...il aura également son propre acticle!!Je dois donc rajouter le chapeau sur ma check list!!<br /> <br /> <br /> ps: essaie vraiment de tomber sur Man vs Wild c'est vraiment cool!<br /> <br /> <br /> <br />