Les kangourous!
Crédit photo: http://www.funtouch.net/IMG/jpg/animaux-kangourou-desert-alice-australie-209993.jpg
Chers visiteurs, je vous plante le décor:
Avec vos proches, vous êtes en finale d'Une famille en Or, et c'est à vous d'avoir la primeur de vous frotter au questionnaire suprême.....vous êtes transpirants, vos mains sont suintantes et votre pouls cogne dans vos tempes pendant que votre belle-soeur se déchaine (ou se ridiculise!!) sur une musique de David Guetta en attendant son tour.
3,2,1 et c'est parti:
"Quelle est la chose que les hommes font en premier au réveil?" "Ils se grattent les parties!"
"Quel gros mot est utilisé le plus souvent dans le langage courant?" "P*t**n!"
"Quel animal peut-on rencontrer en Australie?" "Kangourous!"
Et là BAM, avec 72 votes, cette réponse vous confère une large avance et permettra de rattraper la grotesque prestation de votre belle-soeur Janine qui a laborieusement totalisé 53 points. D'ailleurs votre frère demandera le divorce et ira se consoler dans les bras d'une nana pas vraiment plus futée mais plus jeune de 15 ans. Les hommes!!
Tout ça pour en arriver au sujet du jour: le Kangourou. Ce marsupial de la famille des macropodidés est en effet l'emblême de l'Australie. Cependant, ce dernier fait bien plus qu'être le symbole de l'île-continent; car en réalité il partage véritablement le quotidien des australiens et par australiens je veux dire moi dans quelques semaines. "Chouette!" pourrais-je dire. Sauf que non, pas chouette. Partager ma bière dans un bar avec une de ces bestioles ( véridique, je l'ai vu dans un reportage. Note à moi-même: arrêter de regarder des reportages), traverser la rue sur le passage piétons avec une autre ou simplement me ballader en croisant une famille entière ne m'enballe pas des masses. Allez savoir pourquoi!
Il faut savoir que le Macropus rufus (kangourou roux) se déplace par bond à une vitesse de 20km/h et peut pousser jusqu'à 40km/h. A combien je cours moi? Il faudra que je vérifie, histoire de voir si ce sera vraiment utile de prendre mes jambes à mon cou. Bon, que je me rassure, le kangourou est herbivore donc à part pour me boxer celui-ci ne devrait pas faire de moi son quatre heures. Et puis, ces cours de body combat vont peut être finir par me servir; après avoir taper dans le vide à maintes reprises, mes crochets, uppercuts et directs trouveront peut être enfin une cible (cible pratiquant la "savate" pour se défendre soit dit en passant!) En tout cas, si ça devait arriver je ne manquerai pas d'en poster une vidéo sur le blog, pour que vous puissiez en profiter.
Mais le plus drôle dans tout ça c'est que la faune australienne est très riche et la richesse n'a pas que du bon, vous pouvez me croire. Méduses, crocodiles, requins, dingos (si c'est pas un nom à faire palir ça!), koalas (oui eux aussi me font flipper!) croiseront inévitablement mon chemin...J'ai hâte!