I can't believe the news today

Publié le par Camille&Nico

Vous connaissez certainement cette chanson de U2; mais si, écoutez le début du refrain: « sunday bloody sunday... » Et bien nous on s'est fait un monday bloody monday!
 
Dans le Qeensland pour enregistrer votre voiture (ce qu'on appelle ici la "rego") vous devez lui faire passez auparavant un petit Check up. Dr Snake n'étant pas de première jeunesse il nous paraissait évident  qu'il allait devoir prendre une perf' de resserage d'écrous, deux ou trois comprimés de changements de pièces et une seringue de jus tonifiant sur quelques heures d'hospitalisation. Mais le bougre était bien plus mal en point que ce que nous avions prévu! Visiblement ces années d'études de médecine étaient un investissement à perte puisque ce bon docteur n'a même pas su prendre soin de lui même!
 
Vous attendez certainement avec impatience que je vous annonce la couleur; et bien la couleur est noir, noir noir hein!, pas noir délavé. Le montant des dépenses s'élèvent en effet à 3700$ soit 200$ de plus que le prix d'achat de la voiture... Mouhahahahaha!!!! Ça c'est un rire gras jaune teintée de folie; oui parce que là je perds la tête. Attendez je réfléchis 2 secondes "ai-je envie de multiplier par 2, là tout de suite, le coût de la voiture?" "ai-je envie de débourser en réparations autant d'argent que pour acheter une voiture?" "ai-je envie de....." NON, j'ai pô envie!
 
Pourquoi un montant si exorbitant? Et bien dans le Queensland, notre charmant état de villégiature, on trouve le safety controle le plus raide de l'Australie comme nous l’a expliqué la charmante dame du garage; ils ne laissent rien passer, même si ça n'a pas grand chose à voir avec la sécurité des conducteurs ou des autres automobilistes comme un éclat sur le pare-brise ou la serrure de la portière qui accroche un peu.
 
On préconise donc pour notre taco 4 jours d'hospitalisation, un nombre de soins à faire pâlir assortis donc d'une facture à réveiller un mort! Quel est donc le plan maintenant? Et bien nous allons bosser en laissant la voiture garée bien sagement devant la maison, dans quelques semaines nous prendrons une décision: vendre la voiture pour pièces et continuer en louant un van, reprendre la route en la gardant et en espérant ne pas se faire contrôler, aller à Sydney et Melbourne en transport en commun puis en Asie ou filer droit en Asie...! Avenir flou et incertain?! C'est peu de le dire! Quand je disais que la vie en Australie n'était pas un long fleuve tranquille!
 
Petite suggestion pour les personnes qui veulent tenter l'aventure: équipez-vous d'un moral d'acier ou à défaut (comme moi) d'un homme d'acier!
 
Allez, gardons la pêche et à très vite pour des infos toutes fraiches! (pêche-fraîche...cool la rime, non? Bon ok je sors!)
 
       
    Sunday Bloody Sunday - U2  link
     

Publié dans Bla Bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est clair pas de panique !!! Ce que je vais vous dire ne va pas forcément aider mais c'est que mon opinion... Moi, je ne paierais point et pis c'est tout !!! J'prefere une amande et encore au cas<br /> ou vous vous faites choper, il ya encore la négociation et si amande Il ya, ce sera je pense, moins cher. Allez don't worry... Be Happy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merdouille, zut de flûte de bougre de ***** ! Bon C'est dit maintenant y a plus qu'à surfer sur la vague de la peace and zen attitude... S'adapter et profiter en toutes circonstances ! Difficile de<br /> tout anticiper et planifier mais même s'il y a du changement dans l'air ce sera chouette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Que dire? s'apitoyer sur votre sort ça ne vous rendra pas service, dire oh les pauvres ils n'ont pas de chance.... mais si ils ont de la chance, ils sont en Australie, ils sont jeunes beaux et<br /> insouciants et un peu fous! alors c'est pas grave vous bosserez un mois de plus!ou alors vous en piquez une... que diable! ce n'est pas un vieux tas de feraille qui va ternir votre enthousiasme!<br /> allez courage! et plein de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre