Breuuuuh.....blurp! (bruit de l'idée qui germe et qui arrive à maturation!)

Publié le par austra-fo-lie

passeport-biometrique-oubliez-la-transparence-id687.jpg

 

Oh allez oui, oh et puis non, mais si allez, et en même temps, et si..., bon ok mais l'année prochaine, cette année il y  a déjà le mariage, oui mais c'est jusque 30 ans, oh et puis flûte.....d'accord!!!

 

A peine 1 mois et demie de gestation et l'idée avait accouchée d'une belle réalité de 150 grammes et de quelques centimètres...un passeport était né ou plutôt deux!

 

La demande de passeport biométrique est relativement simple bien que coûteuse en temps et en timbres fiscaux. En effet, il vous faudra débourser 89 euros et patienter de longues minutes dans la salle d'attente de la mairie. Fort heureusement, nous avons eu assez de chances sur ce dernier point bien que nous nous soyons rendus à la mairie un mercredi après-midi.

 

Mais avant d'accéder avec enchantement au guichet tant attendu, vous aurez bien évidemment récupéré le dossier à l'accueil, remplit ce dernier avec rigueur et précision et acheté les timbres dans la presse la plus proche.

 

Demande donc faite un mercedi de janvier et passeports prêts à être retirés le lundi suivant....qui a dit que l'administration française était lente?(Légende urbaine à coup sûr).

Publié dans Démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article