Bienvenida en Argentina

Publié le par Camille

Arentina Arentina! Voilà comment on prononce le doux nom de ce pays qu'est l'Argentine dans la langue locale! Mais pourquoi diable parler de ce pays sur un blog relatant des pérégrinations australiennes? Et bien parce que ce pays accueille désormais des expatriés tout comme ses confrères France, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon. Et il n'est pas le seul à s'être rajouté à la liste: la Corée du sud et Singapour se sont également associés à ce projet meltingpotesque! Que de brassage en perspective!

Flashback: Camille et Nicolas sont installés autour de la table à manger. Après une matinée harassante de ménage, celle-ci grignotait une barre de céréales tout en sirotant un yaourt à boire aux fruits rouges ; quand elle tomba sur une annonce intéressante sur la toile: "Oh chéri, il y a des nouvelles destinations pour le WVH: l'Argentine, la Corée du sud et Singapour!". Big smile de l'homme qui se voit déjà en terre Argentine dans quelques mois. Il n'a rien dit le bougre, mais Camille le connait par cœur. "Même pas en rêve!" lui dit-elle afin de freiner immédiatement ces ardeurs. "Et si ce pays avait été un choix possible l'année dernière, on ne l'aurait pas fait non plus!". Faisant grise mine, l'homme répond : "Je ne vois pas ce qui t'inquiète avec ce pays! C'est un endroit très sûre!", "Demandes aux deux françaises tuées et violées, je suis certaine qu'elles sont du même avis que moi!" "Ah parce qu’en France, personne ne se fait violer ou tuer?" Touchée (mais pas coulée) !

 

Bon de toute façon, le problème ne se pose pas, l'homme ayant 30 ans dans quelques mois, c'est en 2012 ou jamais. Et j'ai opté pour jamais. Non, je ne suis pas une épouse castratrice qui broie les rêves et espoirs de son gentil mari avide d'aventures et d'expériences uniques. D'une l'Argentine me fait peur, c'est tout, c'est comme ça; deux il faut un pécule conséquent pour partir, pas sûre qu'on en ait un suffisant en rentrant d'ici; et trois j'aime mon pays, ma famille et mes amis donc pas forcément envie de rempiler pour une deuxième année à l'autre bout du monde.

Donc l'Argentine ça sera 3 semaines pour les vacances point! C'est bon les parents, les mamans surtout, vous êtes rassurés? Heureusement qu'il y en a un de nous deux un peu moins porté sur l'aventure, hein? Bon, pour ceux qui n'ont pas encore tentés l'expatriation ou qui, eux, veulent remettre le couvert, ça se passe ici http://fr-fr.facebook.com/PVTArgentine ou ici http://www.consulfrance-buenos-aires.org/spip.php?article850 pour les infos.

 

Voici quelques photos, pour vous donner envie d'y aller au moins pour les vacances:


paysage-01

 

vallee-enchantee 940x705


thumb 7755c76f09f7855817a065ddefbcc999

Publié dans Démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est vrai vous avez raison ,pas l'argentine s'il vous plait.<br /> <br /> <br />
Répondre