Applicant approved!

Publié le par Camille

whv-australie-nz.gif

 Crédit photo:www.etudes-australie.com/ whv.html

 

 

Nous voici arrivés à la dernière grande étape, l'étape, qui, si on la franchit avec succés, nous permettra de laisser libre cours à notre imagination (débordante soit dit en passant) et de rêver à ce que sera notre vie pendant cette année à des milliers de km de chez nous. Ayant plongé dans le monde des bisounours depuis que nous nous sommes mis d'accord pour vivre cette aventure, je vous laisse deviner le contenu de ces rêves... Soleil, Chaleur, Brise légère, Travail à l'appel, Logement grand standing avec piscine, salle de sport et tout et tout à bas prix, Bilinguisme en 10 jours et j'en passe.

Autant vous dire que je risque d'avoir quelques déconvenues. Mais c'est là tout l'intérêt de partir avec son homme, le fort, l'inébranlable, le roc, le....bon je m'égare!

 

Je disais donc voici l'étape clé: la demande de visa. Cette dernière s'effectue sur Internet moyennant 170 euros environ. OUI OUI c'est cher et sachez que si la demande de visa est refusée vous ne reverrez plus la couleur ni ne resentirez l'odeur de vos pépètes.

 

Pour effectuer la démarche, rendez-vous sur le site dont le lien figure sur le blog. Une fois sur ce dernier, il n' y a qu'à suivre les indications. Attention, vous allez vous rendre compte (bien assez tôt) que tout se fait en Anglais. Il faudra donc s'armer parfois de patience afin de comprendre ce qui est demandé; mais sans vouloir me vanter cela n'a rien de bien sorcier. Nom? N° de passeport? Quel est votre niveau d'études? Que voulez vous faire en Australie? Quand pensez-vous partir? Comptez-vous mettre en danger la sécurité nationale du pays? Voici quelques questions auxquelles vous aurez à répondre. Un conseil, pour la dernière répondez "NON".

 

Une fois la demande effectuée et la somme versée (soutirée!!), il faudra attendre la réponse qui peut venir en 30 sec (notre cas) ou quelques jours après. Peu de temps après, le mail contenant votre n° de visa viendra enfoncer le clou et vous pourrez commencer à faire vos adieux à votre famille et amis (Ben oui certains sont plus longs que d'autres!).

 

Pour nous, ça a donc été très rapide; pas le temps de stresser ou de s'inquiéter! Nos proches ont (presque) tous été réceptifs et surtout contents pour nous....Certes l'approche du départ sera une grande joie mais cela risque d'être aussi assez larmoyant! Mais avant cela il reste plein de choses à faire alors pas le temps de penser aux adieux; ils viendront bien assez vite!

Publié dans Démarches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> K1000, tu parles d'adieux dans ton article et non pas d'aurevoirs ...<br /> C'est normal ?!?!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol....bon je rectifie alors....ce seront bien des aurevoirs!!Mais tu sais, on n'est pas à l'abri de faire fortune là-bas et d'y rester!!<br /> <br /> <br /> <br />